Asperge à la crème

Publié le par Miny

bonsoir-copie-1.gif

Aujourd'hui j'ai réussit à faire manger des asperges à zhom! Et vu qu'il refusait catégoriquement de manger des courgettes j'ai triché! Et ohhh récompense: il aime et j'ai le droit d'en refaire!!!

 

Vous avez vous aussi un zhom qui refuse de goûter? Des enfants? (oui, me rend bien compte que ça marche aussi)

Vous voulez les explications?

Aller, je commence par le meilleur: 10 minutes pour tout faire en comptant la vaisselle! lol

 

Ingrédients (pour 2 personnes environ):


- asperges blanches (2 bocaux de 200g poids net égoutté)

- 50g ou 100g de lardons (j'ai mis 100g pour cette première pour planquer un peu les asperges mais je mettrais moins la prochaine fois je pense)

- 1 brique de crème semi-épaisse (à peine)

- poivre

 

Recette:

 

- Faites revenir les lardons dans une poêle

- Coupez les asperges en tronçons de 1 cm environ et rajoutez avec les lardons dans la poêle

- Laissez les asperges se défaire voire écrasez-les à la fourchette (surtout avec les zhom et les enfants! lol)

- Poivrez

- Rajoutez la crème semi-épaisse

- Laissez diminuer jusqu'à avoir une texture limite purée et rectifier l'assaisonnement, il faut que cela reste relativement bien poivré

 

Voilà, vous pouvez servir, rapidement fait, et rapidement mangé!

 

EDIT:

Je n'avais pas pris de photo, du coup j'en ai refait! clic clic et voilà Zabou!

asperges-a-la-creme.JPG

 

Bon appétit et bon week-end!

Bisous


Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> a essayer pour les enfants...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un régale<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as essayé? Contente que ça t'ai plu! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour cette recette, je vais adorer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé! Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas bon pour mon régime ça...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est aussi très bon sans les lardons et avec un peu moins de crème, tu gardes le même principe mais c'est plus diététique! C'est ce que je fais quand je suis seule! Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> ahh ben vi des fois faut ruser :-)<br /> <br /> <br />
Répondre