Galettes Bretonnes

Publié le par Miny

 

Oui, un peu de cuisine au programme d'aujourd'hui!

 

Une recette toute simple, transmise naturellement d'une génération à l'autre à force de regarder faire! La recette des galettes de blé noir (non pas crêpes salés ou nom farfelu dont peuvent les affubler les non initiés! mdr)

 

L'avantage c'est que les repas galettes font plaisir à toute la famille vu que chacun peu les garnir à son goût!


Bon, je vous avoue que comme la plupart des bretons je vais toute ma pâte à galette en dosant tout "au pif" du coup, pour vous, j'ai essayé de regarder les quantités que je mettais hier soir et ça donne ça:

 

Ingrédients:

- 300 g de farine de blé noir (farine de sarazin en dehors de la Bretagne)

- une pincée de sel

- 2 ou 3 oeufs

- 1/2 L d'eau


galettes.JPG

 

Recette:


Mélangez la farine avec le sel.

Rajoutez les oeufs et mélangez encore.

Rajoutez l'eau progressivement en battant bien la pâte au fouet pour ne pas qu'elle fasse de grumeaux.

 

Laissez reposer 2-3 heures

Rajoutez si besoin un peu d'eau. (si vous n'en avez jamais fait, essayez d'abord d'en faire, il est toujours plus facile de rajouter de l'eau que d'en retirer!)

 

Chauffez votre poêle, quand elle est bien chaude huilez la avec un papier absorbant puis étalez la pâte dedans.

Quand les bords se décollent vous pouvez la retourner puis la garnir avec ce que vous voulez!

 


Personnellement mes préférés ce sont les galettes jambon/fromage, les galettes au beurre (salé évidemment!) et celles au chocolat... mais chut!!!

 

 

Bon appetit!

 

et bonne journée!

Bisous

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Succès garanti avec les enfants !!! Faudra que je teste ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ça me donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, miam !!! Merci. Bises. Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huuuuuuummm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre