SAL couture

Publié le par Miny

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui belle journée... enfin j'espère, je confirmerais ou non ce soir, et vous aussi, en attendant partons sur une note positive!

 

Ce SAL est en phase d'instaurer une nouvelle tradition. Laquelle? et bien prenez un fil, une aiguille.... soyons séreiux, on parle d'un SAL couture! Suivez un petit peu!

Je reprend! Prenez une souris (non, pas la bêbête , celle-là on la laisse dans la cage, elle ne sera d'aucune utilité ici) Prenez donc une souris, un clavier, un ordinateur.

C'est bon tout le matériel est réunit pour bien commencer ce SAL! Pour ce qui est du "bien", on verra au fur et à mesure!

 

Et oui, un SAL couture c'est bien, avec des couturières novices... il y a deux trois choses à raconter!

Ca va, ça va, je ne me suis pas brulée (je n'ai pas encore sorti le fer, c'est pour ça!) et pas coupée non plus!

 

Le problème du choix de tissu a bien avancé, il est en cours de résolution grâce à vous!

 

Du coup, je me suis attaquée à la découpe de tissu!

 

Je commence à tracer.... longueur, largeur....  pourquoi ça fait un carré? Ca doit faire un rectangle!

On remesure, on retrace... ça commence à faire beaucoup de traits!

On efface la craie, on remesure, on retrace... mince ça ne passe pas!

On réefface, on inverse longueur et largeur, on remesure, on retrace! et là... pfiou ça passe!

Oups, il reste les anses!

J'ai oublié les anses! Comment je vais les dessiner?

"Ca passera pas, ça passera pas!!!!" (Ca c'est le vilain petit démon de ma conscience qui m'encourage à persévérer et je vous avoue que pendant ce temps, son alter aego le petit ange, lui, il se fait tout petit et je ne l'entend pas! tssss!)

Je mesure, je remesure, dans un sens dans l'autre....

Il faut se rendre à l'évidence, le tissu ne va pas grandir, ça passera pas!


Comment faire? On va racourcir les anses? Pas le choix!

A ma décharge, j'ai acheté le tissu parce qu'il me plaisait, sans penser au sac à ce moment là!

 

Bon, on découpe?

Vu le dessin que ça donne, on ne va pas y aller en déchirant le tissu parce que là c'est sûr ça ne passera pas!

Aux ciseaux électriques alors, ça va plus vite et plus droit!

Que néni, voilà zhom qui m'interpelle:

"-Qu'est-ce que tu fais?" - "Je coupe mon tissu!" - "Tu ne vas pas faire du bruit comme ça tout du long!" - "euh..."

On va peut-être oublier les ciseaux électriques et revenir à la méthode traditionnelle: une bonne paire de ciseaux! Classique, simple, efficace!

 

Mais, en passant, on n'est pas arrivé à l'étape MAC... pauvre zhom, ça fait pas mal de bruit ces petites bêtes! Surtout qu'elle n'est pas tellement dressée pour le moment!

 

Et ça donne quoi?

Ca donne ça:

 

P1020107.JPG

 

Voilà la moitié du tissu prêt!

 

et voilà ce qu'il me reste comme chutes:

 

P1020066.JPG

 

C'était juste n'est-ce pas?

 

Je crois que la prochaine fois, 10 ou 20 cm de plus ne serait pas un luxe!

 

Voilà pour ce début! J'aimerais pouvoir vous dire que c'était le plus dur!

Le pire, c'est que le tuto est très bien fait, juste que... je l'aurais un jour, je l'aurais! (la fibre couturière)

 

Bonne journée!

Bisous

Publié dans SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> et l'autre tissu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais voir au magasin demain normalement si j'arrive à y aller avant de travailler.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien ton tissu apois !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir dire que le plus dur est fait ...<br /> courage, ton sac va être superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon courage pour la suite ... Bises. Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il faut bien un début à tout. Et puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Tu as raison : tu l'auras un jour tu l'aura bisous<br /> <br /> <br />
Répondre