Rougaille saucisse - chorizo

Publié le par Miny

 

coucou-c-est-moi

 

Comme je n'avance absolument à rien en broderie en ce moment, je vous propose la recette que je fais pour utiliser tous les légumes qui sont prêts en même temps l'été: tomates et courgettes. C'est la rougaille.... à ma façon, je précise sinon toutes les réunionnaises qui vont passer par là risqueraient de me sauter dessus! lol C'est une recette que l'on m'a donné et que j'ai un peu modifié selon mes goûts ensuite.

 

Ingrédients:

- 2 oignons

- 2 grosses gousses d'ail

- 1 chorizo fort (ceux qui ont du chorizo frais il parait que c'est mieux, mais en Bretagne on n'a pas de ça!)

- 2 saucisses fumées

- 1 poivron rouge et 1 poivron vert

- tomates (selon la taille, environ 5-6)

- courgettes (selon la taille 2, une fois coupées en dés, ça représente la même quantité que les tomates coupées environ)

- aubergine pour ceux qui aiment (je n'en ai jamais mis, je naime pas ça, à vous de voir)

- piment d'Espelette (il y a déjà du chorizo alors doucement sur le piment!)

- curry (ça calme un peu le piment)

- un peu d'huile d'olive

 

Vous avez tout? Alors c'est parti!

 

P1000942

 

Coupez le chorizo et les saucisses en tronçons d'environ 2-3 cm et faites dorer le tout dans un fond d'huile d'olive.

 

Pendant ce temps, coupez les oignons et l'ail.

 

Quand le chorizo et les saucisses sont bien dorés, les sortir et les réserver.

 

 

P1000944.JPG

 

Remplacer la viande par les oignons et l'ail, faites revenir.

 

Pendant ce temps, coupez les poivrons en cubes.

 

Ajoutez-y à peine 1cc de piment et 4cc de curry.

 

 

 

 

P1000946.JPG

 

Vous pouvez maintenant remettre les saucisses et le chorizo.

Puis les 2 poivrons

 

Ca commence à être appétissant là!

 

Pendant que ça mijote un peu, vous avez le temps de couper les tomates!


 

P1000950.JPG

 

Vous rajoutez les tomates.

 

Pendant que ça continue de mijoter, coupez les courgettes en cubes.

 

Puis vous les ajoutez à la préparation.

 

 

 

 

P1000953.JPG

 

Puis vous laissez mijoter, mijoter....

 

Personnellement je préfère lorsque les légumes ne sont bien cuits, du coup je laisse cuire 3-4 heures à feu mini.

 

C'est même meilleur quand c'est réchauffé, du coup ça peut être pratique lorsque vous avez des invités!

 

Ca sent bon!!!

 

P1000966.JPG

 

 

 

 

 

A servir avec du riz! Miam!!!!


         bonappetit


Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon tout ça miaam, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Ce n'est pas très compliqué à faire et jusque là personne n'a été déçu en goutant!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam !! Ca donne envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yapluka maintenant! lol C'est vrai que c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elle plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ca ma meme l'air tres appetissant!!! j'essaierai surement!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses! Mais je le redis, méfie toi sur les doses de piment, la première fois que ma belle-mère a voulu en faire, elle a été incapable de la manger! lol Mais pas de<br /> problème si tu as l'habitude d'en utiliser! (je dose tout au feeling)<br /> <br /> <br /> <br />